Supervisions : une agence de sécurité responsable écologiquement

L’écologie n’est plus seulement un sujet politique ou scientifique : elle concerne maintenant tous les corps de métier de tous les secteurs d’activité. C’est pourquoi, chez Supervisions, nous sensibilisons nos agents au quotidien sur les gestes responsables à adopter pour préserver la planète. Voici les domaines sur lesquels nos agents sont formés, ou fortement encouragés à adopter des gestes écologiques

Privilégier les transports en commun pour se déplacer

Pour se déplacer en région PACA, il existe de nombreux moyens de transport. Cependant, certains sont moins nocifs que d’autres. En tant qu’agence de sécurité responsable, nous poussons nos agents à éviter la voiture, le taxi, ou encore un service de covoiturage en ligne. Nous leur conseillons plutôt de prendre le métro, le bus, le train, ou le tramway.

Mais il n’y a pas que les transports en commun pour faire des petits gestes quotidiens. Un agent de sécurité doit pouvoir garder la forme. Et quoi de mieux pour faire un peu d’exercice que le vélo, la course, ou bien la marche à pied ?

 

L’écologie au temps de la Covid

Chez Supervisions, nous tentons d’être une agence responsable, aussi bien d’un point de vue écologique que sanitaire. Toutefois, il est vrai qu’avec la Covid, les masques jetables se sont multipliés, augmentant ainsi nos volumes de déchets.

En tant qu’agence de sécurité responsable, nous distribuons à nos agents des masques lavables et réutilisables. Ces masques sont par ailleurs logotés afin de faciliter l’identification de nos agents par le public et les professionnels. Nous espérons que cette transparence permettra une réactivité accrue en cas de danger.

 

Une agence de sécurité responsable qui trie ses déchets

En parlant de déchets : nous sensibilisons nos agents à l’exercice d’une propreté irréprochable. Pas question de laisser traîner un bout de plastique ou de papier par terre ! C’est pourquoi nos agents responsables ont toujours avec eux des poubelles de poches. De même, les déchets ainsi récoltés seront ensuite triés en bonne et due forme.

 

Gourde et tupperware

Une autre manière avec laquelle nous souhaitons réduire nos déchets : encourager nos agents à opter pour une gourde et/ou un tupperware. En effet, une gourde en inox légère peut éviter l’achat de centaines de bouteilles d’eau (ni produites ni jetées).

Enfin, le tupperware pousse nos agents de sécurité à préparer eux-mêmes leurs repas, plutôt que d’acheter des produits suremballés au supermarché. N’attendons rien de moins d’une agence de sécurité responsable écologiquement !

Délivrée par la Commission Locale d’Agrément et de Contrôle Sud. Il est rappelé que l’article L612-14 du Code de la Sécurité Intérieure dispose que « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. »

Besoin d’informations,
remplissez notre formulaire de contact.

Nous vous rappelons au plus vite.