Gardiennage hospitalier en région PACA

SURVEILLANCE EN MILIEU HOSPITALIER À AIX-EN-PROVENCE, MARSEILLE, TOULON, NICE, CANNES …

Les établissements hospitaliers subissent une croissance importante de violences physiques ou verbales ce qui rend très difficile le travail des équipes médicales déjà très surmenées par ailleurs. En 2016, l’Observatoire national des violences en santé (ONVS) avait recensé une agression toutes les 30 minutes sur un professionnel de santé (en moyenne). 50% de ces violences concernaient des agressions physiques, tandis que 32% concernaient des injures ou bien des insultes.

Afin de retrouver de la sérénité et du calme pour les patients et les équipes médicales, les établissements ont plus que jamais besoin d’avoir recours à un gardiennage hospitalier pour améliorer la prise en charge et les soins apportés. Ce gardiennage permet de limiter les violences sur les soignants (et parfois entre patients), et permet également à ces derniers de faire leur travail correctement.

Ainsi, il revient aux agents de sécurité de protéger, aussi bien les soignants que les patients. Chez Supervisions, nous mettons à votre service des gardiens formés à la protection et capables d’intervenir dans un établissement hospitalier (cabinet médical, dispensaire, hôpital, clinique…). Faites votre demande afin de mettre en place un système de gardiennage dans votre hôpital à Marseille, Aix-en-Provence, Nice, ou encore Toulon.

Le gardiennage hospitalier, une activité sensible et nécessaire

Les hôpitaux sont des endroits qui peuvent s’avérer dangereux, qu’ils soient généralistes ou psychiatriques. La maladie, l’angoisse et la détresse des patients ou leurs proches peuvent créer des comportements violents et porter atteinte au personnel médical. La seule présence d’un ou plusieurs gardiens, de jour comme de nuit, dissuadant les patients ou leurs proches de menacer ou d’agresser le personnel médical… Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Chez Supervisions, nos gardiens sont formés afin de maîtriser méthodiquement les individus les plus imprévisibles, tout en préservant la sécurité du patient, du médecin, mais aussi du gardien lui-même.

En outre, il peut être du ressort du gardien de retrouver un patient perdu. En effet, les patients des hôpitaux psychiatriques fuguent ou bien se perdent, parfois. C’est également le cas des personnes âgées séniles, lorsqu’elles sont hospitalisées. Nos gardiens sont entraînés afin de pouvoir pister et retrouver un patient en vadrouille le plus rapidement possible (avant que le patient ne se blesse, ou ne blesse quelqu’un).

Activités classiques du gardiennage hospitalier

Heureusement, les gardiens en milieu hospitalier peuvent également être sollicités pour des tâches plus classiques. Nos gardiens sont notamment formés afin de garder et sécuriser les entrées des hôpitaux. Ils peuvent également effectuer un tri à l’entrée, pour, par exemple, diriger les patients dans les services qui leur correspondent, ou bien vers les urgences. Il est en outre du ressort du gardien Supervisions de faire respecter les gestes barrières (distanciation sociale, utilisation de gel hydroalcoolique, port du masque…).

Les hôpitaux sont considérés comme des lieux sensibles face à la menace terroriste, il est toujours possible que l’état d’urgence soit renforcé en cas d’attentat, notamment dans les lieux publics comme les hôpitaux.

Le gardiennage d’un hôpital par des professionnels permet de mettre en place les mesures élémentaires de sécurité afin de réduire les risques et adopter les bons comportements en cas d’attaque.

Nos prestations

Notre société de sécurité Privée est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 (y compris les weekends et les jours fériés)
pour tous vos besoins de sécurité.

Gardiennage Provence Alpes Côte d'Azur

Pour la sécurité de vos sites, Supervisions dispose de plusieurs moyens pour garantir selon vos besoins, la sécurité de vos sites avec une grande efficacité. Contactez-nous dès maintenant pour tous vos besoins de sécurité !

0 805 011 195

besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler !
Numéro vert.

Délivrée par la Commission Locale d’Agrément et de Contrôle Sud. Il est rappelé que l’article L612-14 du Code de la Sécurité Intérieure dispose que « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. »

Besoin d’informations,
remplissez notre formulaire de contact.

Nous vous rappelons au plus vite.