Sécurité incendie

Nos agents SSIAP en région PACA formés aux risques incendies

Devenir un agent SSIAP via une formation

Il existe trois grades de formation SSIAP : le 1pour devenir agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes, le 2pour être chef d’équipe de service de sécurité incendie et le 3pour devenir chef de service de sécurité incendie.

Le sigle SSIAP signifie “service de sécurité incendie et d’assistance à personnes”. C’est une formation donnant accès à un diplôme final grâce à différents modules réalisés.

Pour devenir agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes, vous devez passer la formation SSIAP de niveau 1. Dans cette formation, vous verrez le risque du feu et ses conséquences, les installations techniques, le rôle et les missions d’un agent de sécurité ou encore comment sécuriser un incendie.

Devant remplir les conditions d’accès prévues dans les textes, le professionnel travaillera dans le cadre des textes de loi en vigueur concernant les ERP (établissements recevant du public) et les IGH (immeubles à grande hauteur).

Tous nos agents SSIAP en prestation à Aix en Provence, Marseille, Nice et dans toute la Région Sud de la France répondent à ces conditions strictes en termes de compétences et d’attribution.

Les missions d’un agent SSIAP

Les missions dépendent du niveau de la formation SSIAP. Pour ce qui est du niveau 1 pour devenir agent de sécurité incendie et d’assistances à personnes, voici une liste non exhaustive des missions à réaliser :

  • Prévention des incendies ;
  • Évacuation du public ;
  • Alerte et accueil des secours ;
  • Assistance aux personnes dans l’établissement où il travaille ;
  • Sensibilisation auprès des personnes au sujet de la sécurité contre les incendies et à l’occasion d’assistance à la personne ;
  • Exploitation du PC sécurité incendie etc.

Passer la formation SSIAP 1, c’est s’assurer d’avoir de solides compétences pour exercer dans les métiers du feu. Un indispensable !

04 22 13 12 01

besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler !

Délivrée par le Directeur du Conseil National des Activités Privées de Sécurité / Délégation Territoriale Sud – Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure. Il est rappelé que l’article L. 612-14 du Code de la Sécurité Intérieure dispose que « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. »

Besoin d’informations,
remplissez notre formulaire de contact.

Nous vous rappelons au plus vite.