Gardiennage de ports en région Sud

Surveillance des ports à Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Nice, Cannes …

Espace très sensible par nature, surtout en cas d’activité intense, un port est une cible de choix pour les actes de vols, d’agressions, de dégradations ou encore de malveillance. La sûreté globale du site constitue un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs et des gestionnaires portuaires, de jour comme de nuit. La société de sécurité Supervisions assure le gardiennage portuaire dans la région Sud grâce au professionnalisme de ses agents de sécurité ainsi que des solutions technologiques de pointe.

Supervisions protège les marchandises, le personnel et les passagers

Garant de la sécurité et de la sûreté au sein des zones portuaires en région PACA ou même en Occitanie, Supervisions met un point d’honneur à assurer sa mission grâce à des dispositifs de contrôle d’accès ainsi que des moyens de régulation de trafic, de surveillance et de communication efficaces dans les zones stratégiques. Une telle protection permet d’identifier les risques et les failles de sécurité, de dissuader les personnes malintentionnées et de détecter les éventuelles menaces qui peuvent peser sur les installations (bateaux, marchandises stockées, équipements maritimes, etc.) mais aussi les passagers, les plaisanciers, les visiteurs et le personnel.

Des agents compétents pour la sécurité des zones portuaires en région sud

Le gardiennage portuaire répondant à une législation et des règles spécifiques qui ne sont pas figées dans le temps, Supervisions veille scrupuleusement au respect des réglementations en vigueur et s’efforce de régulièrement former son personnel afin qu’il puisse répondre à un haut niveau d’exigence.

Un double agrément étant nécessaire pour l’agent de sécurité habilité à travailler dans les ZAR, les agents de Supervisions possèdent un premier agrément délivré par le préfet après avoir donné des résultats satisfaisants à une enquête de moralité entre autres et une carte professionnelle délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS).

Les solutions mises en place pour sécuriser les ports en région sud

Afin de pouvoir prendre les mesures préventives nécessaires et limiter l’impact que peuvent représenter les différents risques qui planent sur les zones portuaires, nous mettons d’abord en place des plans de sûreté des points importants de la zone portuaire et des zones d’accès restreint (ZAR) afin d’assurer un maximum de confort et de sérénité aux clients et usagers du port.

Afin de lutter contre le vol, l’intrusion ou encore les agressions dans les zones portuaires et notamment les stocks et magasins qui font régulièrement l’objet de convoitise par des personnes mal intentionnées, les équipes de Supervisions veillent à :

  • Contrôler l’accès au site (portique de sécurité, tourniquet…)
  • Vérifier la mise en sécurité des parkings et des bâtiments ainsi que la fermeture des accès en temps voulu
  • Assurer la surveillance vidéo et l’appel aux autorités nécessaires si nécessaire (gardiennage et surveillance humaine, agents cynophiles, caméra et surveillance…)

Accompagnant ses clients de A à Z afin d’assurer le gardiennage portuaire en toute confiance, Supervisions se chargera d’auditer votre site, de vous recommander des actions sécuritaires après avoir étudié les éventuelles failles de sécurité et de mettre en application des ressources humaines et technologiques de pointe pour sécuriser efficacement votre port.

Nos prestations

Notre société de sécurité Privée est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 (y compris les weekends et les jours fériés)
pour tous vos besoins de sécurité.

Gardiennage Provence Alpes Côte d'Azur

Pour la sécurité de vos sites, Supervisions dispose de plusieurs moyens pour garantir selon vos besoins, la sécurité de vos sites avec une grande efficacité. Contactez-nous dès maintenant pour tous vos besoins de sécurité !

0 805 011 195

besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler !
Numéro vert.

Délivrée par la Commission Locale d’Agrément et de Contrôle Sud. Il est rappelé que l’article L612-14 du Code de la Sécurité Intérieure dispose que « L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. »

Besoin d’informations,
remplissez notre formulaire de contact.

Nous vous rappelons au plus vite.